FranceCE - Salons des comités d'entreprise / Le salon

Pourquoi visiter ?

Pourquoi visiter les salons FranceCE ?

UN CONTEXTE

Dans un contexte tendu où l’accès à l’information devient stratégique, FranceCE organise de salons aux quatre coins de la France afin de fournir aux élus de comités d'entreprise et autres Instances représentatives du personnel (IRP) toute l’information nécessaire au bon exercice de leur mandat. 

Une information de qualité au service de leurs missions : celle du dialogue social, de leur rôle économique, et celle de la gestion des activités sociales et culturelles, toutes au bénéfice du bien-être des salariés au sein et hors de l’entreprise.

UN RENDEZ-VOUS PROCHE DE VOUS

 

 

 

Gratuits et réservés aux élus de CE, de collectivités, d’associations et groupes, SalonsCE et FranceCE se sont réunis pour proposer 53 salons des comités d’entreprise, répartis tout au long de l’année et dans toute la France.

UNE OFFRE EXHAUSTIVE ET DE BONNES AFFAIRES

La réunion de toutes les offres dans un même lieu permet de gagner un temps précieux sur les 20 heures de délégation par mois dont dispose un élu de CE, pour comparer les prestations et services des différents fournisseurs.

FranceCE propose la plus belle et la plus exhaustive des offres locales des fournisseurs de produits et de services : sorties, voyages, Noël et fêtes, services aux salariés, distribution automatique, protection sociale, missions économiques et fonctionnement du CE, etc.

Que vous soyez à la recherche d’une mutuelle ou d’une nouvelle idée de sortie, d'une formation, d'un conseil ou d'une expertise, vous trouverez toujours ce dont vous avez besoin lors de l’un des 28 rendez-vous FranceCE !

Le tout en bénéficiant d’offres spéciale salon !

UN SALON REVELATEUR DE NOUVEAUTES

Les salons FranceCE permettent aussi de trouver des nouveautés. A chaque édition, découvrez les nouvelles offres des fournisseurs de Comités d'Entreprise, de nouveaux exposants, les dernières tendances à proposer à vos salariés !

Pour la performance de vos missions et le renouvellement de vos activités sociales et culturelles !

UN LIEU DE RENCONTRES ET D’ECHANGES

Les salons permettent de créer une relation humaine avec ceux qui deviendront vos partenaires.

Pour adapter ses offres au plus près des besoins des élus, SalonsCE s’appuie sur les travaux de son Comité Editorial et lance régulièrement des études quantitatives et qualitatives autour de leurs préoccupations essentielles comme la qualité de vie au travail, les évolutions législatives ou les nouvelles techniques de communication.

DES CONFERENCES TECHNIQUES GRATUITES

Au-delà du développement des activités sociales et culturelles, les CE assurent l’expression collective des salariés et permettent ainsi la prise en compte de leurs intérêts dans diverses décisions (organisation du travail, formation professionnelle, etc.).

Les salons SalonsCE et France CE sont donc une occasion unique de s’informer et d’échanger au regard d’une règlementation et d’un code du travail en perpétuel changement.

Découvrez les 340 conférences réunissant environ 10 000 participants soit près d’un cinquième du visitorat des SalonsCE ! Elles sont animées par nos partenaires conférenciers de SalonsCE et d’autres experts et conseils du monde du travail.

Au programme notamment : les basiques avec des informations sur le fonctionnement du CE, sur son rôle économique, sur le rôle et les fonctions du CHSCT et sur la gestion des activités sociales et culturelles mais aussi des conférences sur l’actualité afin de décrypter les dernières réformes.

En 1 Clic