Agenda de nos salons / Poitiers

Conférences

>> IMPORTANT : VOTRE SALON CSE NE SE TIENDRA PAS

L’état d’urgence sanitaire a bouleversé le fonctionnement des CSE et des entreprises. Vous avez plus que jamais besoin d’accompagnement, d’échanger, de questionner et débattre à la fois sur les bases du CSE, mais aussi sur les nombreuses restrictions et modifications du droit du travail qui impactent le fonctionnement des CSE, les règles de consultations, la tenue des réunions, etc. Sans oublier que ces modifications « temporaires » du code du travail touchent aussi l’ensemble des salariés : congés payés, RTT, compte-épargne temps, durée du temps de travail, télétravail, etc.  

Ne manquez pas l’occasion de vous informer pour mieux appréhender vos missions quotidiennes et futures d’élu CSE.


- PROGRAMME EN COURS DE CONSTRUCTION -

HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
10h30

-

11h30

-

conférencier: CE CONSULTANT

#expertises
11h30

-

12h30

- Le CSE doit obligatoirement se doter d'un règlement intérieur, notamment pour répondre à ces obligations comptables. De plus, le règlement permet de déterminer les échanges avec les salariés, organise les relations avec la direction, règle le fonctionnement quotidien du CSE et fixe les pouvoirs et responsabilités de chacun au sein de l'instance. Ce document doit être construit sur mesure, pour répondre aux particularités de chaque comité. A vos plumes !

conférencier: HUILLET FORMATIONS

#règlement intérieur
14h00

-

15h00

- Quel est le cadre juridique de cet accord ? Quelles dispositions peut-il contenir ? Est-ce vraiment un outil miracle comme le présentent certains employeurs ? Quelles conséquences emporte-t-il pour les salariés ? Notre expert répondra à vos questions 

conférencier: SYNDEX

#APC

En 1 Clic