Conférences

S'inscrire
HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h15

- Le principe de séparation entre les budgets de fonctionnement et activités sociales et culturelles demeure, mais à l’occasion de la mise en place du CSE, de nouvelles possibilités d’utilisation sont désormais ouvertes. Alors, que pourrez-vous réellement faire avec votre budget de fonctionnement ?

conférencier: JURI-CE

#passage en CSE
#budgets
10h15

-

11h00

- A l’occasion du passage CSE,  il sera impératif d’établir le règlement intérieur de la nouvelle instance. S’il est possible de s’inspirer de votre règlement actuel, de nombreuses règles de fonctionnement liées à la nouvelle instance vous obligeront à être vigilants sur beaucoup de points. Examinons ensemble sur ce qui est obligatoire et facultatif !

conférencier: JURI-CE

#règlement intérieur
11h15

-

12h00

-  Lors des élections du  CSE, l’établissement du protocole d’accord préélectoral est l’étape clé permettant d’assoir la nouvelle instance. A cette occasion, certaines règles de fonctionnement du futur CSE pourront déjà être établies. La plus grande vigilance sera de mise afin de s’assurer d’un fonctionnement serein !

conférencier: JURI-CE

#élections
#négociations
12h00

-

12h45

- D’ici le 1er janvier 2020, votre CE et votre CHSCT vont disparaitre au profit d’un CSE qui fusionnera plusieurs instances. Afin d’anticiper au mieux cette transformation, nous faisons le point avec vous afin de vous apporter des réponses concrètes et opérationnelles aux questions suivantes : comment organiser au mieux votre passage en CSE ? Quel sort pour le CE, ses actifs, son personnel, ses réserves antérieures ? Comment faire face aux obligations comptables et juridiques ? Comment anticiper vos budgets et sécuriser le maintien de vos ressources ? Prenez appui sur nos retours d’expérience pour améliorer vos moyens d'actions et sécuriser votre transfert en CSE.

conférencier: SEMAPHORES

#budgets
14h00

-

14h45

- Comment et sur quels thèmes améliorer les moyens et le fonctionnement du CSE par la négociation ?

conférencier: ATLANTES

#élections
#négociations
14h45

-

15h30

- Faut-il tourner la page de la prévention des risques professionnels ? Demain, les prérogatives relatives à la santé, sécurité et conditions de travail appartiendront au Comité Social et Economique …mais les moyens ne seront pas exactement ceux du CHSCT. Pour les entreprises de plus de 300 salariés, il y aura l’obligation de mettre en place une Commission Santé Sécurité et Conditions de travail, comment alors faire fonctionner efficacement ces instances dans une perspective d’amélioration desconditions de travail ? Du protocole d’accord préélectoral au futur Règlement Intérieur du CSE, comment ne pas laisser filer la prévention des risques ? …

conférencier: SECAFI

#commission SSCT