Agenda de nos salons / Amiens

Conférences

>> IMPORTANT : VOTRE SALON CSE NE SE TIENDRA PAS

L’état d’urgence sanitaire a bouleversé le fonctionnement des CSE et des entreprises. Vous avez plus que jamais besoin d’accompagnement, d’échanger, de questionner et débattre à la fois sur les bases du CSE, mais aussi sur les nombreuses restrictions et modifications du droit du travail qui impactent le fonctionnement des CSE, les règles de consultations, la tenue des réunions, etc. Sans oublier que ces modifications « temporaires » du code du travail touchent aussi l’ensemble des salariés : congés payés, RTT, compte-épargne temps, durée du temps de travail, télétravail, etc.  

Ne manquez pas l’occasion de vous informer pour mieux appréhender vos missions quotidiennes et futures d’élu CSE.


- PROGRAMME EN COURS DE CONSTRUCTION -

HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
10h30

-

11h30

- La crise sanitaire liée au Covid-19 a gelé une partie conséquente de l’activité économique et fragilisé de nombreux secteurs d’activités. Malgré les dispositifs gouvernementaux d’aide aux entreprises pour limiter l’impact économique de la crise sanitaire, les salariés et leurs représentants seront en première ligne pour affronter des restructurations. Les questions de sauvegarde de l’emploi et des compétences, des rémunérations, de temps de travail, d’organisation mais également de partage et de rétributions des efforts seront au coeur du dialogue social à venir. Comment s’y préparer ?

conférencier: SECAFI

#restructurations
14h00

-

15h00

- Avec la fusion des attributions, regroupées au sein du CSE, vos moyens d'action se transforment : vous devez pouvoir répondre à l'ensemble des questions stratégiques, sociales, économiques et relatives à la santé au travail. Panorama des expertises possibles et modalités de désignation ! Faites-vous aider !

conférencier: SECAFI

#CSE moyen d’action
15h00

-

16h00

-  Maîtriser les règles de l’URSSAF pour éviter les redressements.

conférencier: URSSAF

#ASC

En 1 Clic