Conférences

S'inscrire
HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h15

- Le principe de séparation entre les budgets de fonctionnement et activités sociales et culturelles demeure, mais à l’occasion de la mise en place du CSE, de nouvelles possibilités d’utilisation sont désormais ouvertes. Alors, que pourrez-vous réellement faire avec votre budget de fonctionnement ? 

conférencier: JURI-CE

#passage en CSE
#budgets
10h15

-

11h00

- A l’occasion du passage CSE,  il sera impératif d’établir le règlement intérieur de la nouvelle instance. S’il est possible de s’inspirer de votre règlement actuel, de nombreuses règles de fonctionnement liées à la nouvelle instance vous obligeront à être vigilants sur beaucoup de points. Examinons ensemble sur ce qui est obligatoire et facultatif !

conférencier: JURI-CE

#règlement intérieur
11h15

-

12h00

- Ce protocole du CSE est renforcé de quatre nouveaux sujets de négociation.

conférencier: JURI-CE

#élections
#négociations
14h00

-

14h45

- Les ordonnances MACRON sont venues modifier en profondeur la logique de mise en place et de fonctionnement des nouvelles instances. Les accords d’entreprise sont aujourd’hui au cœur de ce processus. Il est désormais possible de s’entendre avec l’employeur, sur la plupart de ces règles : est-ce vraiment une avancée ?  Quels sont les points de vigilance ?

conférencier: SYNDEX

#élections
#négociations
14h45

-

15h45

-

conférencier: URSSAF

#ASC