Agenda de nos salons / Clermont-Ferrand

Conférences

La mise en place du CSE entraîne de nombreux changements, nous vous proposons un programme de conférences complet, adapté à vos problématiques et à votre niveau de connaissances.

HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h30

- 20% d’expertises à payer, un cumul de trésorerie utilisable, des solutions, des idées. 

conférencier:
10h30

-

11h30

- Faut-il tourner la page de la prévention des risques professionnels ? Demain, les prérogatives relatives à la santé, sécurité et conditions de travail appartiendront au Comité Social et Economique …mais les moyens ne seront pas exactement ceux du CHSCT. Pour les entreprises de plus de 300 salariés, il y aura l’obligation de mettre en place une Commission Santé Sécurité et Conditions de travail, comment alors faire fonctionner efficacement ces instances dans une perspective d’amélioration des conditions de travail ?

conférencier: SECAFI

#SSCT
11h30

-

12h30

- Un nouveau règlement pour une nouvelle instance. Délai pour rédiger les PV, report et mutualisation des heures de délégation, traitement des réclamations individuelles et collectives,  Commissions Santé et Sécurité et des Conditions de Travail, transfert du reliquat budgétaire du fonctionnement vers celui des activités sociales et culturelles et réciproquement, les consultations récurrentes , …,  constituent notamment quelques-unes des nouveautés induites par les Ordonnances Macron qui impliquent d’être explicitées dans votre règlement intérieur. Ensemble, essayons d’y voir plus clair

conférencier: ATLANTES & SECAFI EXPERTISE

#règlement intérieur
14h00

-

15h00

- Comment le CSE peut contribuer à la protection des salariés. Stress, souffrance au travail, accidents du travail : le CSE peut agir.

conférencier: SYNDEX

#SSCT
15h00

-

16h00

- Maîtriser les règles de l’URSSAF pour éviter les redressements.

conférencier: URSSAF

#ASC

En 1 Clic