FranceCE - Salons des comités d'entreprise / 2015

Les 70 ans des CE, célébrés toute l'année dans toute la France ...


70 ans après que le Conseil National de la Résistance a proposé un pacte social créant la Sécurité Sociale, la Retraite et les Comités d'entreprise, c'est donc le moment d'honorer cette initiative hors du commun et ses conséquences pour les salariés et pour la communauté de travail. Les salariés savent-ils tout ce que le CE fait pour eux ? Ce que serait leur vie sans les activités sociales et culturelles et le dialogue social ? Ce que représente l'engagement des hommes et des femmes qui assument ces mandats difficiles ?

A 70 ans, l'instance du Comité d'Entreprise a vieilli, elle mérite certes un toilettage mais sans doute pas la remise en cause dont elle fait l'objet...

SalonsCE, le rendez-vous des élus de CE et de tous les représentants du personnel, vous propose donc depuis le début de l'année de fêter dignement cet anniversaire sur les 36 SalonsCE de 2015 avec force réflexions et festivités.

L'Anniversaire 100% gagnant !

L'année 2015 a été placée sous le signe des 70 ans des CE.

A cette occasion, SalonsCE et ses exposants ont organisé l'opération "Anniversaire 100% gagnant"!

Des milliers de cadeaux vous attendaient dans les allées!


A l’occasion des 70 ans des Comités d’Entreprise, SalonsCE a lancé un événement unique en France La Nuit des CE

Spectacles, animations, cocktail dînatoire... une soirée inédite où vous avez pu découvrir en avant-première et en live l'offre spectacles qui fait l'actualité à Paris.

Un véritable succès et une promesse d'encore plus de magie, d'émotions en 2016 ! 

LE BILAN 


Suivez l'actualité et retrouvez toutes les festivités de cet automne sur le compte Facebook de SalonsCE !


Zoom sur les rencontres du dialogue social du printemps 2015...

Les Rencontres du dialogue social...

Au moment même où les négociations entre partenaires sociaux sur le dialogue social se soldaient par un échec, cet anniversaire propulsé ainsi dans l’actualité méritait qu’on s’en empare, que les acteurs s’interrogent à partir de ces années d’expérience, qu’ils réfléchissent au devenir de l’institution, et qu’il donne l’occasion au grand public d’appréhender la réalité de ces fonctions complexes (les IRP) et celle des hommes et des femmes qui les assument.

Voilà comment SalonsCE s’est rapproché du quotidien Libération  à à SalonsCE Paris, et de La Marseillaise à SalonsCE Marseille afin d’enrichir le contenu de ces Rencontres et de les porter au devant du grand public. Un partenariat inédit et fructueux qui a donné lieu à un grand moment de partage citoyen avec notamment : Jean Auroux, Alain Touraine, Laurent Berger, Jean Peyrelevade, Alfred Grosser, Christian Dufour et Jean-Patrick Gille et Jean-Frédéric Poisson à Paris ; et Olivier Leberquier, Robert MENCHERINI, Toni ABRIGNANI, Raymond CAPODANO, François TEGEDOR, Alain COMBA, Raymond CAPODANO à Marseille. 

Danse, concerts, animations en tous genres ont rythmé cette édition !


En 1 Clic